Rechercher

Le type de blessures selon le stress appliqué

Juste le fait de modifier les paramètres de votre entrainement mènent souvent à des blessures différentes. Il y a donc différent conseils afin de se rétablir.


Les recommandations en lien avec la quantification du stress mécanique doivent être adapté au type de blessures dans le but d'optimiser la réadaptation.


1- Les blessures de charge


La périostite, la facture de stress tibial ou la tendinopathie du tendon d'achille sont des blessures de charge classique. Elles surviennent souvent quand le coureur augmente la vitesse de son entrainement, courir plus vite a pour effet d'augmenter la charge. Si la charge ajouter excède la capacité d'adaptation alors une blessure de développeras.



Pour réadapter une blessure de charge, le coureur doit éviter les intervalles de vitesse et même réduire sa vitesse de course lors de sortie régulière. Lorsque les symptômes s'améliorent il pourra en premier lieu ajouter du volume avant de réintégrer les entraînements plus rapides. Pendant la période où il court moins vite il peut pratiquer la natation ou la course en piscine comme entrainement croisé. Puisque ces activités lui permettrons d'augmenter son rythme cardiaque sans surchargé la structure blessée.


Bon entraînement.


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout